Nouvelles de le 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada

Un membre du 2e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (2 PPCLI)

Le 1 GBMC acquière des aptitudes de combat lors de l’Ex IRON RAM

Wainwright, Alberta  — La plupart des membres du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada (1 GBMC)) se sont rendus dans le secteur d’entraînement de Wainwright à la mi-octobre pour participer à l’exercice IRON RAM. Près de 2000 membres des FAC ont représenté chaque unité du 1 GBMC, ainsi que la 1re Ambulance de campagne et le 408e Escadron tactique d’hélicoptères, ce qui fait de l’Ex IRON RAM le plus important exercice du 1 GBMC en 2017.
Le 16 novembre 2017

Le colonel William Fletcher, commandant du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada, secoue la main d'un soldat partant

Les soldats d'Edmonton sont déployés pour diriger un groupement tactique de l’OTAN en Lettonie

Edmonton, Alberta – Du début juin à la mi-juin 2017, 450 membres des Forces armées canadiennes (FAC) ont été déployés en Lettonie dans le cadre d’une opération REASSURANCE renouvelée, le soutien des Forces armées canadiennes aux mesures d’apaisement et de dissuasion de l’OTAN en Europe de l’Est et en Europe centrale.
Le 19 juin 2017

Le Bombardier-chef Nicolas Thomson Nicolas Thomson

De l’Europe, un soldat canadien raconte son expérience de l’opération REASSURANCE

Le bombardier-chef Nicolas Thomson est présentement en mission dans le cadre de l’opération REASSURANCE au sein du détachement d’officier d’observation avancée.
Le 18 novembre 2016

Un membre discute avec des enseignants et des étudiants

Des soldats canadiens en visite dans des écoles ukrainiennes à l’occasion du Jour du défenseur

À l’occasion du Jour du défenseur de l’Ukraine, plusieurs écoles de la région de Lviv ont invité des soldats canadiens déployés dans le cadre de l’opération UNIFIER à rendre visite à leurs élèves et à leur personnel.
Le 24 octobre 2016

programme Soldat d’un jour du 3 PPCLI

Le 3 PPCLI accueille une équipe de hockey féminin

Les militaires du 3e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry ont accueilli 27 joueuses de hockey le 1er octobre à la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton.
Le 19 octobre 2016

l’instruction préalable au déploiement

Des militaires de l’Ouest canadien se préparent à partir en déploiement en Ukraine

Jusqu’à la fin juin, près de 200 militaires de l’Ouest canadien participent à une instruction préalable au déploiement à Shilo, au Manitoba, en prévision de la rotation (Roto) 2 de l’opération UNIFIER.
Le 30 juin 2016

Le soldat Jake Dow termine la dernière partie du relais

ARCHIVÉE - Commémortion du 100e anniversaire du PPCLI: Q & R avce le soldat Jake Dow

Natif de Peterborough, en Ontario, le soldat Jake Dow, membre du 2e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry, a récemment participé aux dernières activités commémoratives du 100e anniversaire de service au Canada par le PPCLI, qui avaient lieu en Belgique et en France, y compris la course de la dernière partie du relais du témoin commémoratif
Le 26 mai 2015

Édifice de la Bravoure

ARCHIVÉE - Hommage aux récipiendaires de l’Étoile de la vaillance militaire à l’édifice de la Bravoure

Ottawa, ON – Le colonel William Fletcher, ancien commandant de la Compagnie C, 1 PPCLI, Force opérationnelle Afghanistan, compte parmi les 20 récipiendaires de l’Étoile de la vaillance militaire à qui ont a rendu hommage aujourd’hui lors du dévoilement d’une plaque commémorative à l’édifice de la Bravoure, près de la Colline du Parlement, à Ottawa. La plaque a été présentée par le ministre de la Défense nationale du Canada.
Le 25 mai 2015

Le soldat Jake Dow termine la dernière partie du relais

ARCHIVÉE - 100e anniversaire du relais du témoin commémoratif : la dernière partie

Après avoir traversé le Canada, le relais du témoin commémoratif du Princess Patricia's Canadian Light Infantry (PPCLI) a terminé la dernière partie de son voyage par le saillant d’Ypres en Belgique le 8 mai 2015, retraçant la route empruntée par les membres originaux il y a 100 ans jour pour jour avant leur premier combat important de la Première Guerre mondiale. 
Le 25 mai 2015

le monument commémoratif de Frezenberg

ARCHIVÉE - Le Princess Patricia’s Canadian Light Infantry souligne ses cent ans de service distingué envers le Canada lors de la cérémonie commémorative tenue à Frezenberg

Collectivement, les activités de commémoration du PPCLI à Frezenberg sont un juste hommage rendu à un siècle de service dévoué et de sacrifices suprêmes. Les couleurs du PPCLI, le marron, l’or et le bleu royal, hissées bien en vue à cet endroit, pourront flotter avec distinction pendant encore cent ans.
Le 20 mai 2015

La très honorable Adrienne Clarkson

ARCHIVÉE - Le Princess Patricia’s Canadian Light Infantry rend officiellement hommage aux états de service du régiment au Monument commémoratif du Canada à Vimy

Le 10 mai 2015, des membres du 2e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry (2 PPCLI), ont rendu hommage aux sacrifices du Régiment et ont officiellement célébré les réalisations canadiennes lors d’un service sobre tenu au Mémorial national du Canada à Vimy.
Le 14 mai 2015

un exercise d'opération urbaine

ARCHIVÉE - Exercice KAPYONG BUGLE : l’excellence en zone urbaine

L’exercice KAPYONG BUGLE permettait de s’assurer que le 2 PPCLI est en mesure de collaborer avec nos partenaires internationaux pour la paix et la sécurité et qu’il est prêt à relever les défis des milieux urbains complexes.
Le 7 mai 2015

Le Manitoba’s Military Museum tient la 60e édition de la réunion et du stampede annuels des entrepreneurs de battage (60th Threshermen’s Reunion) qui mettra à l’avant plan plusieurs véhicules de la deuxième guerre mondiale et deux régiments de la Base des Forces canadiennes Shilo, le 1er Régiment, R

ARCHIVÉE - Le plus important festival du patrimoine au Canada honore des unités de l’Armée canadienne

La 60e édition de la réunion et du stampede annuels des entrepreneurs de battage du Manitoba mettra en valeur le « patrimoine militaire du Manitoba », notamment le 1er Régiment, Royal Canadian Horse Artillery (1 RCHA) et le 2e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (2 PPCLI)
Le 24 juillet 2014

Des parachutistes sautent d’un hélicoptère Black Hawk

ARCHIVÉE - OP REASSURANCE : Aux côtés de nos alliés

Durant la Roto 0 de l’Op REASSURANCE, le 3 PPCLI a mené de nombreux exercices d’entraînement, notamment : l’Ex ORZEL ALERT (du 5 au 9 mai), l’Ex SABER STRIKE (du 9 au 21 juin), l’Ex PEGASUS KORSARZ (du 23 au 27 juin) et l’Ex GNIEZNO (du 2 au 6 juillet), lesquels ont tous exigé des membres du 3 PPCLI de faire preuve de professionnalisme, d’interopérabilité et de souplesse tout en améliorant et en renforçant la cohésion avec nos partenaires de l’OTAN.
Le 16 juillet 2014

Le Cpl Bent, plieur de parachutes, aide un parachutiste, le Sdt Paradis, à enlever son parachute à la suite d’un saut dans l’eau dans le secteur d’entraînement d’Oleszno, en Pologne, le 24 juin 2014.

ARCHIVÉE - Arrimeurs : Un gage de sécurité durant l’Op REASSURANCE

Edmonton, Alb.— Durant l’Op REASSURANCE, les arrimeurs assurent la sécurité du parachutage.
Le 8 juillet 2014

##MCECOPY##Un groupe de soldats du Régiment de Hull se prépare en vue d’une marche de 160 km dans les Pays‑Bas en l’honneur du centenaire du régiment le 7 août prochain.

ARCHIVÉE - Marche de Nimègue

Hull, Qc — Un groupe de soldats du Régiment de Hull se prépare en vue d’une marche de 160 km dans les Pays‑Bas en l’honneur du centenaire du régiment le 7 août prochain.
Le 7 juillet 2014

membres des Forces armées canadiennes au Manitoba afin d'assister la province au niveau des inondations

ARCHIVÉE - Opération LENTUS 14-05

L’état d’urgence ayant été déclaré, les Forces armées canadiennes (FAC) ont déployé des militaires pour aider le Manitoba à contenir les effets des inondations de juillet 2104.
Le 7 juillet 2014

Quelque 20 acteurs représentant des ressortissants canadiens de la nation fictive Isle occidentale, se préparent à être évacués par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD) avec l’aide de soldats canadiens et de forces aériennes des É. U., à la Garnison Wainright

ARCHIVÉE - Grâce à un sous exercice, les militaires sont prêts à évacuer des membres du personnel de pays instables

Cold Lake, Alberta — Un sous‑exercice de l’exercice MAPLE RESOLVE prépare les soldats du 3 PPCLI à évacuer du personnel civil se trouvant dans des pays étrangers en période d’instabilité.
Le 26 mai 2014

Date de modification :