35e Bataillon des services

Identification de l’unité

Insigne de la branche de la logistique

SERVITUM NULLI SECUNDUS
"Service à nul autre pareil"

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Nom : Sergent Daniel Beaulieu
Téléphone : 418-686-2291, Ext. 2209
Courriel : 35bnsrecrut@forces.gc.ca

Ou

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

Comme il y a une grande proportion d’étudiant parmi nos rangs, la force de réserve fonctionne beaucoup en parallèle de l’année scolaire. 

De septembre à mai : C’est durant cette période que se fait généralement le temps partiel.  Le rythme de travail est d’environ un soir par semaine et deux fins de semaine par mois (plus ou moins selon vos disponibilités).

De mai à aout : Nos membres ont l’opportunité de travailler à temps plein.  C’est durant cette période que se donne généralement les cours de métier.

Il y a certaines possibilités de travailler à temps plein durant toute l’année dans la réserve mais, le service d’un réserviste est basé sur le temps partiel ce qui en fait un excellent emploi pour les étudiants(tes) et ceux(celles) qui ont un emploi civil mais veulent tout de même servir leur pays.

Qui nous sommes

Le 35e Bataillon des Services est une unité de la première réserve des Forces Armées Canadiennes.  Son rôle principal est d’assurer le soutien logistique aux autres unités du 35e Groupe Brigade du Canada, qui elles, sont regroupées dans tout l’est du Québec. 

Ce soutien comprend : la logistique, l’entretien des véhicules et des armes, le transport, l’alimentation, l’entreposage, la manutention et l’entretien de l’équipement, y compris la munition, l’essence, la nourriture, etc...  Tous les métiers et les tâches nécessaires aux soutiens des opérations de combat y sont représentés.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel Charles Teasdale, CD
  • Sergent-major : Adjudant-chef Willie Bergeron, CD

Contactez-nous

Complexe militaire St-Malo
1020 Vincent Massey,
Quebec, QC 
G1N 1M8

Nouvelles

Des pompiers de la 5e Division du Canada

L’équipe de l’aménagement forestier de Gagetown réduit les risques d’incendie

Oromocto, Nouveau-Brunswick — Les résidents d’Oromocto, au Nouveau-Brunswick, ont angoissé, à juste titre, à l’automne 2017 lorsque trois foyers d’incendie ont ravagé plus de 1 200 hectares du champ de tir et secteur d’entraînement (CTSE) près de la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown (BS 5 Div CA).
Le 1 juin 2018

le capitaine Sarbjit Singh (Rene) Juneja, Ukraine, à Starychi (Ukraine)

Les racines d’un capitaine d’infanterie partent de son régiment et s’étendent jusqu’en Inde

Hamilton (Ontario) — Le capitaine Sarbjit Singh (Rene) Juneja accorde beaucoup d’importance à ses origines sud-asiatiques. Ces dernières lui servent de base de référence et lui procurent un sentiment de fierté dans le cadre de son rôle dans la Réserve de l’Armée canadienne (Rés AC).
Le 28 mai 2018

le sergent Taylor Warren, du Fort Garry Horse

Des employeurs participent à un exercice de l’Armée en compagnie de leurs employés réservistes

Winnipeg (Manitoba) — Lorsque la surintendante Julie Baines, de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), est tombée par hasard sur le sergent Taylor Warren dans son véhicule G-Wagen durant l’exercice ARMOURED BISON (Ex AB), elle n’était pas convaincue de le reconnaître.
Le 25 mai 2018

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Le 1er janvier 1965, six unités distinctes et indépendantes qui oeuvraient au niveau des services de soutien de combat sont fusionnées sous le nom de 55e Bataillon des services du Canada. Le 31 mars 2010, à la suite d’une réorganisation au niveau de la 2e Division du Canada, le bataillon reçoit son appellation actuelle, soit le 35e Bataillon des services. 

Fiers de leurs traditions, les membres du bataillon accomplissent un excellent travail. Les militaires de l’unité ont soutenu plusieurs opérations de la Force régulière et de la Force de réserve : pensons plus particulièrement à la crise du verglas et aux inondations de St-Jean-sur-Richelieu. Plusieurs membres ont aussi participé aux déploiements à l’étranger comme les missions en Bosnie, en Afghanistan et en Haïti.

En 2015, le 35 Bn Svc a fêté ses 50 ans d’existence à travers une année remplie d’activités qui ont permis à la population de mieux connaître les réalisations et les activités du 35 Bn Svc.

Date de modification :