35e Bataillon des services

Identification de l’unité

Insigne de la branche de la logistique

SERVITUM NULLI SECUNDUS
"Service à nul autre pareil"

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Métiers dans notre unité

Équipement

 

Qui nous sommes

Le 35e Bataillon des services (35 Bn Svc) est une unité logistique composée de réservistes des Forces armées canadiennes appartenant au 35e Groupe-Brigade du Canada. Le quartier général est situé à Québec dans le quartier Saint-Sauveur. On compte plusieurs métiers au sein du bataillon. On y retrouve des officiers du génie électrique et mécanique, des chauffeurs qualifiés sur différents types de véhicules, des mécaniciens, des techniciens d’approvisionnement, des cuisiniers, des techniciens d’armement, des commis de soutien à la gestion des ressources, etc. Ces métiers offrent des défis stimulants et variés aux femmes et aux hommes intéressés à se surpasser.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Contactez-nous

Complexe militaire St-Malo
1020 Vincent Massey,
Quebec, QC 
G1N 1M8

Téléphone: 418-686-2291
Télécopieur: 418-686-2266

 

Nouvelles

trois soldats parlant

Dans le cadre de conflits militaires, la compréhension des nuances culturelles permet de sauver des vies

Twentynine Palms, California — Le capitaine de corvette Chantal Desormeaux, conseillère en matière d’égalité entre les sexes (CES), a été déployée en Californie dans le cadre de l’exercice interarmées Large Scale 17. Son rôle était de déterminer les conséquences qu’entraînent les différents plans d’action sur les groupes distinctifs pendant les opérations militaires.
Le 28 septembre 2017

la Base Valcartier a accueilli des représentants de la communauté musulmane de Québec

La Base Valcartier exprime sa solidarité envers la communauté musulmane de Québec une deuxième fois

Valcartier (Québec) — Après avoir accueilli les aumôniers cet hiver, les fidèles du Centre culturel islamique de Québec (CCIQ) ont à leur tour rendu visite, le 15 juin, à ceux qui étaient allés leur témoigner leur solidarité après le tragique attentat du 29 janvier à la mosquée de Québec.
Le 7 juillet 2017

Des acteurs civils simulent des cérémonies d’inhumation

Les troupes d'exercice MAPLE RESOLVE cherchent des solutions post-bataille

Wainwright (Alberta) — Ce jour-là, durant l’Ex MR 2017, un combat furieux a pris fin, mais il reste encore du travail important à faire.
Le 2 juin 2017

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Le 1er janvier 1965, six unités distinctes et indépendantes qui oeuvraient au niveau des services de soutien de combat sont fusionnées sous le nom de 55e Bataillon des services du Canada. Le 31 mars 2010, à la suite d’une réorganisation au niveau de la 2e Division du Canada, le bataillon reçoit son appellation actuelle, soit le 35e Bataillon des services. 

Fiers de leurs traditions, les membres du bataillon accomplissent un excellent travail. Les militaires de l’unité ont soutenu plusieurs opérations de la Force régulière et de la Force de réserve : pensons plus particulièrement à la crise du verglas et aux inondations de St-Jean-sur-Richelieu. Plusieurs membres ont aussi participé aux déploiements à l’étranger comme les missions en Bosnie, en Afghanistan et en Haïti.

En 2015, le 35 Bn Svc a fêté ses 50 ans d’existence à travers une année remplie d’activités qui ont permis à la population de mieux connaître les réalisations et les activités du 35 Bn Svc.

Date de modification :