38e Groupe-Brigade du Canada

Identification de l'unité

Insigne du 38e Groupe-Brigade du Canada

PROGREDERE NE REGREDERE
 “Toujours de l’avant, jamais en arrière” 

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Métiers dans notre unité

Équipement

 

Qui nous sommes

Le 38e Groupe-brigade du Canada (38 GBC) est une formation de la Réserve de l’Armée faisant partie de la 3e Division du Canada, basée à Winnipeg, au Manitoba. Le 38 GBC est composé d’un quartier général, situé à Winnipeg, et de 13 unités de la Réserve de l’Armée réparties dans le nord-ouest de l’Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan.

Aujourd’hui, les membres du 38 GBC remplissent activement leur rôle de citoyens-soldats canadiens. Bon nombre d’entre eux ont fièrement servi durant la guerre en Afghanistan de 2001 à 2012. Au fil des ans, la Brigade a perdu de nombreux anciens membres qui avaient commencé leur carrière militaire à titre de jeunes réservistes, ainsi qu’un membre en service, le caporal Anthony Boneca du Lake Superior Scottish Regiment, décédé en 2006.

Unités

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Colonel G.A. Abthorpe
  • Sergent-major de la brigade : L’adjudant-chef Dan Sembalerus

Contactez-nous

38e Groupe-Brigade du Canada
17e Escadre
C.P. Succursale Forces 17000
Winnipeg, Manitoba
R3J 3Y5

 

Nouvelles

Alex Decoteau en uniforme de policier, 1911

Des Olympiques à Passchendaele : Le parcours exceptionnel d’Alexander Decoteau

Passchendaele (Belgium) — Le 12 novembre 2017, des Canadiens vont participer à la Course Alex Decoteau, un tronçon de 5 km de la Course de coquelicots de 16 km qui a lieu dans les champs de bataille historiques de Passchendaele en Belgique. L’événement compte parmi beaucoup d’autres qui se tiennent en 2017 pour commémorer le centenaire de la bataille.
Le 7 novembre 2017

Soldats juste avant de prendre part à la collecte de fonds 2017 «Walk a Mile in Her Shoes» de la YWCA d'Edmonton

Bottes d’armée troquées pour des talons hauts… pour une bonne cause!

Edmonton (Alberta) — Le 20 septembre 2017, plus de 400 hommes ont participé à l’activité de financement « Walk a Mile in Her Shoes » (Marcher un mille dans ses chaussures) du YWCA d’Edmonton, déambulant dans le centre-ville en talons hauts pour sensibiliser la population à la violence familiale et recueillir des fonds pour les victimes.
Le 24 octobre 2017

Fort St. John, en C.-B

Un convoi militaire sur la route de l’Alaska rend hommage aux anciens combattants

Dawson Creek (Colombie-Britannique) — Un groupe de passionnés ont donné une nouvelle vie à des véhicules militaires qui avaient été mis hors service et ont ensuite entrepris un périple de plus de 6 000 kilomètres pour rendre hommage aux anciens combattants.
Le 21 septembre 2017

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Le 38 GBC est né de la formation du premier district militaire de l’Ouest en 1870, lorsque le Manitoba est entré dans la Confédération canadienne. En guise de commémoration du passé, les unités du 38 GBC ont l’honneur de compter un total de dix Croix de Victoria, remises à leurs membres en temps de guerre. Il s’agit de la plus importante représentation de récipiendaires de la Croix de Victoria parmi les trois brigades de réserve de l’Ouest.

La Brigade a récemment connu une restructuration. Le 38 GBC a été établi le 1er avril 1997, après la fusion des deux anciens districts militaires, le district de Manitoba-Lakehead et le district de la Saskatchewan. Le 38 GBC est composé d’un quartier général, situé à Winnipeg, et de 13 unités de la Réserve de l’Armée réparties dans le nord-ouest de l’Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan.

Plus d'histoire

Date de modification :