38e Régiment du génie de combat

Identification de l'unité

ensign du régiment du génie de combat

UBIQUE
Partout

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Téléphone : 1-866-GO-2-ARMY
Courriel : 38cbgrecruiting@forces.gc.ca

Ou 

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

Nous nous entraînons mardis, 19 h à 22 h. 

Métiers dans notre unité

Équipement

 

Qui nous sommes

Le 38e Régiment du génie de combat (38 RGC) est une unité du 38e Groupe-brigade du Canada, qui fait partie de la Première réserve des Forces canadiennes.   Le 38 RGC est composé du :

  • 31e Escadron du Génie (31 Esc Génie) à Winnipeg
  • 46e Escadron du Génie (46 Esc Génie) à Saskatoon 

Les sapeurs de combat sont membres de la branche du génie militaire des Forces canadiennes. Leur travail consiste à s'assurer que les troupes amies puissent subsister, se déplacer et combattre sur le champ de bataille, et à nier ces mêmes capacités aux troupes ennemies. Ils exécutent également des tâches pour venir en aide aux autorités et aux pouvoirs civils, participent à des opérations du maintien de la paix, effectuent des tâches de construction et d'entretien en soutien des Forces canadiennes et autres organismes gouvernementaux, conduisent et utilisent des véhicules et du matériel en soutien des opérations de génie et entretiennent des installations fixes et mobiles.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant - Lieutenant-colonel P.E. Davies
  • Sergent-major régimentaire - Adjudant-maître Sean C. Fisher

Contactez-nous

38e Régiment du génie de combat
Manège militaire Sgt Hugh Cairns VC
930 Idylwyld Dr N
Saskatoon SK
S7L 0Z6

306-934-8567

Nouvelles

Alex Decoteau en uniforme de policier, 1911

Des Olympiques à Passchendaele : Le parcours exceptionnel d’Alexander Decoteau

Passchendaele (Belgium) — Le 12 novembre 2017, des Canadiens vont participer à la Course Alex Decoteau, un tronçon de 5 km de la Course de coquelicots de 16 km qui a lieu dans les champs de bataille historiques de Passchendaele en Belgique. L’événement compte parmi beaucoup d’autres qui se tiennent en 2017 pour commémorer le centenaire de la bataille.
Le 7 novembre 2017

Soldats juste avant de prendre part à la collecte de fonds 2017 «Walk a Mile in Her Shoes» de la YWCA d'Edmonton

Bottes d’armée troquées pour des talons hauts… pour une bonne cause!

Edmonton (Alberta) — Le 20 septembre 2017, plus de 400 hommes ont participé à l’activité de financement « Walk a Mile in Her Shoes » (Marcher un mille dans ses chaussures) du YWCA d’Edmonton, déambulant dans le centre-ville en talons hauts pour sensibiliser la population à la violence familiale et recueillir des fonds pour les victimes.
Le 24 octobre 2017

Fort St. John, en C.-B

Un convoi militaire sur la route de l’Alaska rend hommage aux anciens combattants

Dawson Creek (Colombie-Britannique) — Un groupe de passionnés ont donné une nouvelle vie à des véhicules militaires qui avaient été mis hors service et ont ensuite entrepris un périple de plus de 6 000 kilomètres pour rendre hommage aux anciens combattants.
Le 21 septembre 2017

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

38e régiment du génie de combat a été organisé par Ordonnance d'organisation des Forces canadiennes 6697, le 2 Décembre 2011, et officiellement devenu le défilé du 14 Avril 2012. Avant cette formation officiel de l'unité et, depuis 2006, d'une capacité de génie de combat a été mis en incubation à Winnipeg dans le cadre du FGH.

Ces sapeurs dans une unité de reconnaissance blindé étaient uniques comme les seuls «sapeurs chapeau noir» dans les FC. Plus récemment, le North Saskasaktchewan Regiment ont commencé à cultiver une capacité de génie de combat à Saskatoon.

Date de modification :