49e Régiment d'artillerie de campagne, ARC

Identification de l'unité

Insigne du 49e Régiment d'artillerie de campagne

UBIQUE

« Partout »

QUO FAS ET GLORIA DUCUNT

« Là où mènent le devoir et la gloire »

 

Manége militaire de Sault Ste. Marie

Manége militaire de Sault Ste. Marie, 375 rue Pine, Sault Ste. Marie, ON, P6B 3E6

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Nom : Sgt Peter Hocken
Téléphone : 705-541-5250
Courriel : 49fdregt.recruiting@forces.gc.ca

Ou

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

Soirée de rassemblement de l’unité : jeudi soir de 19 h à 22 h. (septembre à juin)

Qui nous sommes

Le 49e (Sault-Sainte-Marie) Régiment d’artillerie de campagne (49 RAC) de l’Artillerie royale canadienne est une unité de la Première réserve qui relève du 33e Groupe-brigade du Canada (33 GBC). Son rôle consiste à former les membres des unités d’artillerie au tir indirect, en appui aux opérations de l’Armée, et à fournir un complément d’effectifs à la Force régulière, tant au pays qu’à l’étranger.

Essentiellement, les nouveaux militaires travaillent un soir par semaine et une ou deux fins de semaine par mois durant l’année scolaire (de septembre à mai). Au cours de leurs premières années de service, les nouveaux militaires doivent aussi être en mesure de suivre des cours à temps plein durant l’été (de juillet à août). Ces cours leur permettront d’acquérir les compétences techniques nécessaires pour pouvoir participer aux opérations et à l’instruction qui ont lieu pendant l’année d’instruction à temps partiel.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant Colonel V.L. Knox, CD
  • Sergent-major : Adjudant-chef K.J. McCracken, CD

Contactez-nous

49e Régiment d’artillerie de campagne
375, rue Pine
Sault Ste. Marie, ON
P6B 3E6

Téléphone : 705-541-5200, Ext. 5226
Courriel : 49fdregt.recruiting@forces.gc.ca

 

Nouvelles

Le sergent Cheryl Crispin (alors soldat) s’exerce avec son fusil de service

Devenir technicienne en approvisionnement à 40 ans, pour une carrière à la fois stable et excitante

Ottawa (Ontario) — Vous avez tout ce qu’il vous faut : votre équipement, votre carburant et vos rations? C’est grâce à votre technicien en approvisionnement.
Le 23 avril 2018

Le major-général Hetherington, accompagné du colonel honoraire de l’Armée canadienne Paul Hindo

« Respectons l’Arctique » : Major-général Simon Hetherington

Ottawa, en Ontario — Le major-général Simon Hetherington, commandant du Centre de doctrine et d’instruction de l’Armée canadienne (CDIAC), situé à Kingston (Ontario), avait l’intention de passer une fin de semaine éclair à Resolute Bay à la fin février 2018 en vue d’observer l’instruction dans l’Arctique qui s’y passait – mais « l’éclair » a presque été remplacé par un blizzard qui aurait prolongé son séjour.
Le 13 avril 2018

Des membres du 32e Bataillon des services

Des aspirants-camionneurs de la Réserve de l’Armée s’internationalisent

Toronto (Ontario) — Un nouveau jalon a été franchi dans le cadre d’une initiative visant à former les réservistes de l’Armée canadienne (AC) en camionnage longue distance : le franchissement de la frontière des États‑Unis.
Le 3 avril 2018

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Le 49e (Sault-Sainte-Marie) Régiment d'artillerie de campagne, ARC, est en fait baptisé le 51e Régiment lors de sa création en 1913, avant de prendre le nom de 51e Régiment « Soo Rifles » en février 1914. La création de ce régiment marque ce qui est considéré comme le début officiel du groupe qui deviendra plus tard le 49e Régiment d’artillerie de campagne. Sentinelles désignées du canal de Sault Ste. Marie pendant la Première Guerre mondiale, de nombreux membres des « Soo Rifles » se portent volontaires auprès des Forces canadiennes outre-mer, et récoltent ainsi six honneurs de guerre pour le Régiment. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, nombre de membres du régiment, alors connu sous le nom « Sault Ste. Marie and Sudbury Regiment », sont transférés à la 1re Division du Canada, envoyée en Europe.

Les membres du 49e Régiment participent à la guerre des Boers, aux deux guerres mondiales, et, à titre de renforts, aux opérations des Nations Unis pour le maintien de la paix au Moyen-Orient, à Chypre, en ex-Yougoslavie, en Afghanistan et ailleurs. Le Régiment prend aussi part à des opérations de secours et de relèvement civiles, notamment dans le cadre des inondations dans le Sud du Manitoba et de la tempête de verglas de 1998 dans le Sud de l’Ontario. Le Régiment se voit conférer le droit de cité de Sault Ste. Marie le 1er juillet 1967.

Lire la suite de notre histoire.

Date de modification :