The Algonquin Regiment

Identification de l'unité

Insigne du Algonquin Regiment

NE-KAH-NE-TAH

« Nous menon, les autres suivent »

  

Manège militaire Martin Leo Troy

Manège militaire Martin Leo Troy, 540, rue Chippewa Ouest, North Bay, ON  P1B 8G6

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Nom : Sgt Frazer
Téléphone : 705-472-9305, Ext. 5195
Courriel: ALQR.Recruiting@forces.gc.ca

Ou 

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

Soirée de rassemblement de l’unité : jeudi soir de 19 h à 22 h (de septembre à mai). Un fin de semaine par mois basé sur notre calendrier annuel d'entraînement envoyé en avril.

Qui nous sommes

L’Algonquin Regiment est une unité du 33e Groupe‑brigade du Canada, une brigade de la Réserve des Forces canadiennes. Le mandat du régiment consiste à augmenter les effectifs des Forces canadiennes en leur fournissant des soldats d’infanterie qualifiés.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel Ken McClure, CD
  • Sergent-Major : Adjudant-chef Arthur McKenzie, CD

Contactez-nous

North Bay

The Algonquin Regiment
Manège militaire Martin Leo Troy
540, rue Chippewa Ouest
North Bay, ON 
P1B 8G6

Heures de bureau

Lundi, mardi, mercredi et vendredi: de 8h00 à 16h00
Jeudi: 13h00 - 16h00. et 18h00 - 22h00

Timmins

The Algonquin Regiment
355 Algonquin Blvd East
Timmins, ON 
P4N 7H9

 

Téléphone : 705-472-9305
Courriel : alqregt@forces.gc.ca

Nouvelles

Le sergent Cheryl Crispin (alors soldat) s’exerce avec son fusil de service

Devenir technicienne en approvisionnement à 40 ans, pour une carrière à la fois stable et excitante

Ottawa (Ontario) — Vous avez tout ce qu’il vous faut : votre équipement, votre carburant et vos rations? C’est grâce à votre technicien en approvisionnement.
Le 23 avril 2018

Le major-général Hetherington, accompagné du colonel honoraire de l’Armée canadienne Paul Hindo

« Respectons l’Arctique » : Major-général Simon Hetherington

Ottawa, en Ontario — Le major-général Simon Hetherington, commandant du Centre de doctrine et d’instruction de l’Armée canadienne (CDIAC), situé à Kingston (Ontario), avait l’intention de passer une fin de semaine éclair à Resolute Bay à la fin février 2018 en vue d’observer l’instruction dans l’Arctique qui s’y passait – mais « l’éclair » a presque été remplacé par un blizzard qui aurait prolongé son séjour.
Le 13 avril 2018

Des membres du 32e Bataillon des services

Des aspirants-camionneurs de la Réserve de l’Armée s’internationalisent

Toronto (Ontario) — Un nouveau jalon a été franchi dans le cadre d’une initiative visant à former les réservistes de l’Armée canadienne (AC) en camionnage longue distance : le franchissement de la frontière des États‑Unis.
Le 3 avril 2018

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Les origines du The Algonquin Regiment remontent au 1er juillet 1900, à la création du 97th Regiment of Rifles. Les racines de l’ancienne formation et de la nouvelle sont profondément ancrées dans le Nord de l’Ontario. En effet, ces régiments ont été composés à partir de compagnies situées aussi loin dans l’ouest que Sault Ste. Marie — lieu du premier quartier général — et dans l’est qu’à North Bay. Nos compagnies indépendantes peuvent retracer leurs vraies origines à 1863 et aux invasions des féniens de 1866.

Depuis la création de notre unité, ses robustes soldats du Nord ont toujours répondu à l’appel, et leur sacrifice durant les conflits auxquels le Canada a participé a valu au Régiment 28 honneurs de guerre. Nombre de nos soldats sont recrutés parmi les mineurs, les bûcherons et les chasseurs du Nord.

Lire la suite de notre histoire.

Date de modification :